Le Consulat de Monaco et VITOGAZ Madagascar se donnent la main pour financer la cantine scolaire pour les élèves de l’EPP Faravohitra Ambony

Separateur

Actualités → Le Consulat de Monaco et VITOGAZ Madagascar se donnent la main pour financer la cantine scolaire pour les élèves de l’EPP Faravohitra Ambony

L’abandon scolaire est devenu un problème récurrent dans les pays en voie de développement comme Madagascar et l’une de ses principales causes est l’insécurité alimentaire se manifestant par les sauts de repas ; la plupart d’entre eux viennent à l’école avec l’estomac vide et peinent à manger une fois par jour. Par conséquent, les élèves ont des difficultés à suivre les cours par manque de concentration et finissent par arrêter l’école.
Conscient de l’enjeu de l’éducation pour l’avenir de Madagascar, le Consulat de Monaco à Madagascar vise à augmenter le taux de fréquentation à l’école en contribuant à la promotion de l’accès à une cantine scolaire de qualité pour les élèves dans les EPP. L’EPP Faravohitra Ambony fait partie des bénéficiaires de cette initiative depuis l’année scolaire 2014-2015 jusqu’à aujourd’hui. Dès lors, le Consulat alloue une contribution annuelle afin de :
– alléger le quotidien des parents du paiement d’une participation auparavant obligatoire pour
l’achat de charbon, sel, éponges et les savons pour la vaisselle, nécessaires pour faire
fonctionner la cantine ;
– diversifier l’alimentation des enfants avec des légumes, de la viande et des fruits

Afin de sensibiliser l’école à l’utilisation d’une énergie saine et respectueuse de l’environnement, VITOGAZ Madagascar a décidé de se donner la main avec le Consulat depuis l’année scolaire 2017-2018 afin d’appuyer cette initiative, en octroyant du gaz à l’école, une source d’énergie plus propre et à moindre consommation.
Pour cette année scolaire, en plus de fournir le gaz et les réchauds, VITOGAZ contribuera avec le Consulat de Monaco à l’approvisionnement de la cantine scolaire pendant toute l’année scolaire.