Ensemble pour développer le sport scolaire
Actualités → Ensemble pour développer le sport scolaire
Le Consulat de Monaco en partenariat avec l’Association Mondiale des Amis de l’Enfance (AMADE Mondiale) a initié un programme d’appui au sport scolaire débutant en 2010, dans le but de prendre part au développement du sport dans les établissements scolaires publics. Depuis ces huit années consécutives, 347 établissements publics en tout : écoles, collèges et lycées confondus, ont bénéficié de ce programme.
Cette année scolaire 2019-2020, trois Directions de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique et Professionnel (DRENETP) sont concernées par ce programme, dont celle de Bongolava qui vient s’ajouter à la DREN Analamanga et Itasy, seules bénéficiaires lors des précédentes éditions.
70 écoles ont reçu des matériels sportifs à savoir 530 ballons de basketball, volleyball, football et de handball, 30 paires de filets de basketball et 760 maillots de football. La cérémonie de remise officielle de ces équipements, ayant eu lieu au Stade Couvert Mahamasina ce 20 novembre, a été rehaussée par la présence du Directeur Général du CREFOI ou Centre Régional Francophone pour l’Océan Indien à Madagascar, représentant Mme le Ministre de l’Education Nationale, ainsi que de représentants respectifs de la DRENETP d’Analamanga, de Bongolava et d’Itasy qui se sont vu remettre 27 coupes, qui seront distribuées aux écoles finalistes lors des tournois inter-établissements organisés par les Circonscriptions Scolaires (CISCO) et 6 filets de volley à l’usage collectif des écoles se retrouvant dans la même CISCO pendant les cours d’éducation sportive.